Peinture intérieure

Peinture intérieure, mur, plafond et boiserie.

L’entreprise de peinture Adam à Coligny canton de Vertus dans la Marne, 51, réalise les travaux de peinture intérieure de votre habitation.

  • Murs ou plafond anciens pour une mise en peinture :

S’il y a lieu, dépose de l’ancien revêtement, une protection des sols, rebouchage, deux passes d’enduit, ponçage mécanique, une couche d’impression et deux couches de finition.

J’utilise la plus part du temps sur les murs une finition aspect velouté qui a la particularité de se laver facilement. Par contre, cette finition brille moins qu’un satiné, et de ce fait, l’aspect est donc plus beau et doux à l’œil. Quand aux plafonds l’aspect est en général mat.

  • Murs ou plafond anciens fissurés ou faïencés pour une mise en peinture :

S’il y a lieu, dépose de l’ancien revêtement, une protection des sols, rebouchage très fin, ponçage mécanique. Puis, la pose d’une toile de verre ou bien il existe maintenant une toile dite de rénovation. Celle ci est sans tissage n’y forme quelconque et très résistante. Ensuite, après la pose de toile, c’est la mise en peinture avec deux couches de finitions.

  • Boiseries intérieures :

Suivant l’état, cela peut aller du simple ponçage au décapage complet du support. Après les préparations, une couche de primaire d’accrochage est donnée sur les parties dégarnies par le ponçage. En cas de décapage complet, elle s’appliquera sur la totalité du support. Cette opération est suivi d’un rebouchage et de deux couches de peinture en phase solvant dans l’aspect de finition choisis.

En générale, j’utilise en finition des laques satinées.

  • Les ponçages :

La réalisation des ponçages est effectuée à l’aide de ponceuses mécaniques branchées sur un aspirateur prévu à cet effet qui évite quasiment la diffusion de poussière.