Peinture extérieur

Peinture extérieur et façade.

L’entreprise de peinture Adam à Coligny canton de Vertus dans la Marne, 51, met toute son expérience en tant qu’artisan peintre pour la réalisation de vos travaux de peinture extérieur, mur et façade.

Ravalement de façade:

Pose des moyens d’accès, pulvérisation d’un anti-mousse, rinçage ou bien nettoyage au suppresseur, une première couche en phase solvant qui élimine les dernières traces de germes type mousse, suivi d’une à deux couches selon le support de peinture semi épaisse en phase acrylique. J’utilise du semi épais car il harmonise mieux les surfaces et garde une petite élasticité.

Les boiseries en peintures, portes, fenêtres, volets, sous-toit, etc :

Suivant l’état, cela peut aller du simple ponçage au décapage complet du support. Après les préparations, une couche de primaire d’accrochage est donnée sur les parties dégarnies par le ponçage ou sur la totalité en cas de décapage complet, suivi d’un rebouchage et de deux couches de peinture microporeuse dans l’aspect de finition choisis.

Les décapages sont réalisés avec la chaleur, pistolet thermique ou bien chalumeaux au propane. Pour les rebouchages j’utilise au maximum des produits qui garde de la souplesse dans le temps et pourront suivre les mouvements du bois.

Les boiseries en lasures, portes, fenêtres, volets, sous-toit, etc.… :

Les mêmes préparations que les boiseries peintes, sauf les décapages sont réalisés avec des produits chimique en gel et les rebouchages avec des pattes à bois. Les couches appliquées sont en lasure teinté ou incolore, ou bien en vernis.